Avril 2011, les chorales d'Aubeterre, Baignes et Chalais vont de nouveau se regrouper sous la direction de leur chef de choeur commun et soprano, Karen Broughton. Nous y interprèterons ensemble "Gloria" de Vivaldi (comme en 2006); "Salve Regina" de Pergolesi par Karen Broughton, "Nisi dominus" de Vivaldi par Françoise Martinaud-Mondet, Stéphane Trébuchet et Patrick Hilliard nous accompagneront à l'orgue. Les dates et lieux retenus sont les :
- vendredi 08 avril à Jarnac.
- dimanche 10 avril à Angoulême (église St André).
- vendredi 15 avril à Mansle : concert annulé
Journées de répétition le dimanche 30 janvier à partir de 10h30, et le dimanche 27 mars. Le jeudi 24 mars nous répèterons dans l'église de Chalais avec Patrick Hilliard qui nous accompagnera à l'orgue.
Attention : la répétition du dimanche 27 mars est annulée
La répétition de ce dimanche 30 est très prometteuse : le travail d'il y a 5 ans s'avère payant car il y a de beaux restes! Il ne reste plus qu'à peaufiner ;-)
RépondreSupprimerPour cela, rendez-vous en mars et avril
J'étais hier présent à votre concert que j'ai beaucoup apprécié même si le Gloria n'est pas l'œuvre de Vivaldi que je préfère. Je suis en tout cas admiratif du travail remarquable qu'accomplit Karen Broughton sur les trois ensembles : j'ai assisté au Messie à Montmoreau, un magnifique moment de musique.
RépondreSupprimerPascal Lesaint, chef de chœur à Jarnac (Chœur Chabotin).
Les concerts sont passés... Celui d'Angoulême était à mon avis plus riche en émotions que celui de Jarnac. Le public était aussi plus nombreux...
RépondreSupprimerCes deux concerts nous ont permis encore une fois de nous retrouver, les trois chœurs réunis avec ce Gloria. Le plaisir était là, intact. Je pense que nous sommes tous conscients de ce que nous devons à Karen. De simples amateurs comme nous, membres de modestes chorales rurales elle sait tirer le meilleur et mettre à notre portée ce qui paraissait impossible. Sans elle et sa prodigieuse énergie tous ces formidables projets n’auraient pas lieu. Nous sondons notre chance d’avoir pu chanter accompagnés de nos deux organistes, Stéphane et Patrick et de nos deux solistes Karen et Françoise. Des formations bien plus prestigieuses n’ont pas mieux. Karen nous a emportés comme d’habitude en à pesanteur avec son soprano lumineux, virevoltant et planant et Françoise avec son timbre mezzo chaleureux et vibrant a fouillé chaque recoin de notre être ; l’or et le cristal, le rubis et l’ambre.
RépondreSupprimerHeureusement le « Beatus Vir » et Kuhnau nous attendent !