dimanche 26 septembre 2010

Assemblée Générale

Notre assemblée générale annuelle a été fixée au 21 octobre 2010, salle de musique à 20h30. L'ordre du jour comporte le bilan moral, le bilan financier ainsi que les nombreux projets à venir comme nos concerts en partenariat avec l'ACAMAC prévus fin juin 2011. D'autres points ont été abordés au cours de la soirée.



Compte rendu
Présents : Mme Karen Broughton, chef de choeur
Les choristes : 23 / 27
Jean-Yves Delage, invité, pour Charente Libre

Le président, Alan Birch, remercie les choristes pour leur présence, puis entame le compte-rendu des activités de l'année précédente :

1 - Rapport moral :
  • 13 septembre 2009 : concert dans le cadre d' « Un été roman en sud-Charente », en l'église de Baignes.
  • 6 mars 2010 : la première soirée poésie organisée par la chorale, à l'Espinoa, a été un succès.
  • 13 mai 2010 : concert au temple de Barbezieux.
  • 12, 13 et 18 juin 2010 : concerts du Dixit Dominus avec la chorale de l'Acamac à Linars, Soyaux puis Baignes. Une grande réussite, les mois de travail ont bien porté leur fruits, et le dernier concert à Baignes a rassemblé beaucoup de monde.
  • 8 juillet 2010 : pique-nique de fin d'année à Bran.
  • 14 au 19 juillet 2010 : voyage en Allemagne, dans le cadre du jumelage avec concert des deux chorales le 17 juillet.
La chorale a également investi en achetant un lecteur CD.

2 - Rapport financier (Marie-France Jaulin)

Les comptes font apparaître un bénéfice de 787,04 euros cette année.
La proposition de maintenir les cotisations annuelles à 62 euros a été approuvée par l'assemblée.

3 - Projets pour 2010 – 2011 (Jean-Marc Glémot)

  • Soirée poésie : Le succès de la soirée organisée l'an dernier nous motive à renouveler l'expérience. La date est à voir selon la disponibilité de l'Espinoa, en février ou en mars 2011. L'école de Touvérac est toujours motivée par le projet, et les élèves ont déjà commencé à travailler dessus cette année.
  • Concerts Gloria de Vivaldi : peut-être une série de trois concerts aux alentours de Pâques organisés par l'association Prêt à Chanter. Restent à trouver les lieux (La Rochefoucault, Cognac, Angoulême ?) et à discuter des conditions avec l'association et les autres chorales.
  • Concerts avec l'Acamac : les 25 et 26 juin 2011 aux alentours d'Angoulême, et le 1° juillet en sud-Charente (Baignes ?). Au programme figurent le Beatus vir de Vivaldi et une sonate de Kuhnau, "Gott sei mir gnädig".
  • Concert à Bors de Baignes : La chorale souhaiterait y organiser un concert aux alentours de mai. Un dimanche en fin d'après-midi, peut-être sous la forme d'un buffet/concert pour motiver plus de personnes à venir.Et pourquoi pas un second concert de ce type dans une autre des églises du canton si c'est possible. Nous avons toujours en projet de mener une série de concerts dans les églises du canton de Baignes, mais l'année 2011 sera déjà ponctuée de beaucoup d'évènements qui vont nous demander du temps...
  • Deux concerts (à Jonzac et St Aigulin) auront peut-être également lieu début février, avec des élèves du conservatoire de Jonzac. Figureraient au programme la Messe basse et le "cantique de Jean Racine" de Fauré.
  • Une partie des membres de la chorale participera en novembre 2010 à un projet du conservatoire de Barbezieux, trois représentations d'une messe baroque de Loussier.
  • Enfin, dans un futur un peu plus lointain, figurent un nouveau projet à trois chorales avec Chalais et Aubeterre en 2012, un concert pour Noël 2011 à St Germain de Lusignan, et un éventuel échange avec une chorale de femmes du Mans.
Ont été également évoqués l'achat/fabrication de praticables pour les concerts, et d'un nouveau tampon pour l'association.
La chorale prendra aussi en charge l'achat des partitions du Beatus Vir de Vivaldi.

4 - Renouvellement du bureau

L'assemblée a ensuite procédé à l'élection du nouveau conseil d'administration dont voici la composition :

Alan BIRCH, Françoise CAMPAGNE, Brigitte COUSSOT, Helen CHARRIER-KING, Stéphanie FAURE, Jean-Marc GLEMOT, Claudette GLENISSON, Marie-France JAULIN, Rosemary PARSLOW, Marie-Cécile RAPIN, Jeannette SAUVAITRE.

A l'issue de l'assemblée générale, le bureau a été élu :
Président                : Alan BIRCH
Vice président        : Jean-Marc GLEMOT
Trésorière              : Marie-France JAULIN
Trésorière adjointe : Brigitte COUSSOT
Secrétaire              : Stéphanie FAURE
Secrétaire adjointe : Françoise CAMPAGNE

Un buffet de savoureux desserts accompagnés de quelques boissons a clôturé la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire