mardi 7 juin 2011

Deux choeurs en écho...

Une 1ère expérience réussie en 2010 à l'initiative des chefs de chœur de l’Ensemble Beania (Karen Broughton) et de la Chorale d’Adultes de l’ACAMAC, (Jacques Pési - Directeur du conservatoire d’Angoulême), ainsi que de Julien Opic qui codirige le chœur et l’orchestre de l’ACAMAC, a donné l'envie de poursuivre le partenariat qui est l’occasion d’un formidable et riche échange entre 2 formations composées chacune d’une trentaine de choristes.
 
Après une année de « travail », l’Ensemble Beania (Chorale du Canton de Baignes) organise le vendredi 01 juillet prochain à 20h30, un concert à l’église St Pierre de Reignac (16).

Le programme s’annonce superbe. En effet, cette soirée consacrée en grande partie à Vivaldi, débutera avec un « concerto en sol mineur » donné par l’orchestre de l’ACAMAC composé d’une quinzaine de musiciens (cordes, hautbois et orgue positif), et dirigé par Jacques Pési. S’en suivra une autre œuvre de Vivaldi, pour soliste cette fois, « Nulla in mundo pax ». En 2ème partie, les 2 chorales réunies interpréteront tout d’abord sous la direction de Julien Opic, une cantate pour chœur, solistes et orchestre « Gott sei mir gnädig » de Johann Kuhnau, et en final un double chœur « Beatus vir », sous la direction de Jacques Pési. Les parties de solistes seront assurées par Karen Broughton et Nicole Boucher.

Renseignements-réservations à compter du 20 juin : 05.45.78.52.37. 
Mairie de Reignac heures d’ouverture : Lundi, Mardi 13h-17h / Jeudi 9h-12h / Vendredi 15h-19h
Tarifs = Entrée : 10€ / Étudiants et sans emploi : 5€ / Gratuit : enfants – de 15ans